Ma vie et mon avis

Ma vie et mon avis

Cerisier d'hiver

C’était un cerisier qui fleurissait

De ses fleurs roses éphémères

Il commençait à renaître sur terre

Après avoir perdu ses feuilles pendant l’hiver

Il avait hâte de retrouver le printemps !

 

Et voilà qu’il rencontre le corbeau noir

De son cri envoûtant, il l’a séduit

Le cerisier a commencé à glisser un petit bout de branche

Vers la lumière, il a cru voir un peu d’espoir

D’aimer et être aimé, enfin, encore et à nouveau

 

Cerisier, ô mon beau cerisier !

J’aurais tant voulu que tu sois aimé

A ta juste valeur, à ta juste beauté

Tu mérites d’être aimé chaleureusement

Et reconnu pour tes sentiments si sincères et si grands

Sur cette sainte terre

 

Mais le cerisier est devenu un cerisier d’hiver

Nu de ses feuilles vertes et verdoyantes

De ses fleurs roses et enivrantes

Ce corbeau de malheur, lui a crevé le cœur

Le cerisier pleure d’avoir donné sa confiance

 

Ce corbeau de l’enfer, ce mauvais être

A piétiné cet être majestueux

Et pris ses espoirs de guérir de sa tristesse

En s’envolant vers le ciel noir charbon

Il a détruit sa renaissance tant attendue

 

Le cerisier a maintenant les branches tordues

Déçu de cette rencontre maudite

Il ne veut plus croire dans les paroles dites

N’espère plus de trouver un être qui l’aimera

Il est devenu ce cerisier d’hiver

 

Cerisier, ô mon beau cerisier !

J’aurais tant voulu que tu sois aimé

A ta juste valeur, a ta juste beauté

Tu mérites d’être aimé chaleureusement

Et reconnu pour tes sentiments si sincères et si grands

Sur cette sainte terre

 

 

29 août 2011 - Sasa

 




29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour